Cliquer sur ce logo
La vie des classes avec les photos est sur le blog de l'école. Cliquez sur ce logo.

Vacances de printemps

Les vacances scolaires de printemps- Info du 6 octobre 2017

Le recteur d'académie vient de modifier les dates des vacances d'avril. Les élèves seront en vacances le mercredi 25 avril à 12h et jusqu'au lundi 14 mai au matin.

Messe de rentrée

A noter sur votre agenda

Mardi 10 octobre Conférence de l'APEL pour les parents

Mardi 17 octobre Assemblée générale de l'APEL

Vendredi 23 février Carnaval

Mercredi 21 mars Les marathons

Dimanche 1er juillet Kermesse

Les réunions de classe

Elles ont lieu à 18h.

12 septembre CM1

18 septembre CE1 et CE2

21 septembre CP

22 septembre CM2

5 octobre Les maternelles

C'est la rentrée

Nous vous attendons lundi 4 septembre à 8h45. L'équipe est prête à vous accueillir. L'école s'est refait une beauté avec l'installations de nouvelles portes afin d'améliorer la sécurité.

La rentrée 2017

Elle aura lieu le lundi 4 septembre à 8h30. Les maternelles et CP seront accueillis le jeudi 31 août entre 17h et 18h. Les élèves de primaire ont tous reçu une liste de fournitures. Elles sont consultables ci-dessous.

circulairede rentrée20172018.doc
Document Microsoft Word 14.4 MB
Liste fourniture CP.doc
Document Microsoft Word 46.0 KB
Liste fourniture CE1.doc
Document Microsoft Word 26.5 KB
Liste fourniture CE2.doc
Document Microsoft Word 31.0 KB
Liste fourniture CM1.doc
Document Microsoft Word 28.5 KB
Liste fourniture CM2.doc
Document Microsoft Word 30.0 KB
Fournitures Petite section.doc
Document Microsoft Word 26.5 KB
Fournitures Grande Section.doc
Document Microsoft Word 45.0 KB
Fournitures Moyenne Section.doc
Document Microsoft Word 31.0 KB

Kermesse 2017

Dimanche 2 juillet, c'est la kermesse, défilé et spectacle sur le thème du cirque. Voici le programme:

PROGRAMME KERMESSE 2017 Cirque en Fête

13h30 Rassemblement à St Jean Baptiste puis départ du défilé
14h30 PPS/PSA L’entrée des artistes
PPS/PSB La bonne humeur ...
MS/GSA Les magiciens
MS/GSB Le cirque Bidoni
MS/GSC Les cheveux – Ecuyères et écuyers
CE1 B Les temps modernes

15 H 15-15 H 45 ENTRACTE

CM2 B Allégria (
CM1 B Levez les mains
CE1 A Attention Mesdames et Messieurs
CE2 A Musica de circo
16 H 30 -17 H 00 ENTRACTE

CP B Les acrobates sur Kungs
CM1 A Clown - Soprano
Chant signé CM1 Chanter
CE2 B Parade
CP A French Cancan
CM2 A Afrocircus

Eveil à la foi

La fête médiévale

Le cirque est arrivé.

Les marathons, les sorties scolaires

N'hésitez pas à aller découvrir le blog https://ecolestaubin.fr/

Les 30 ans de l'école

Le carnaval

Sous un beau soleil, tous les élèves de l'école ont défilé pour le carnaval.

Propositions pour l'été 2017

L'association Estival, qui dépend du réseau mennaisien, comme l'école St Aubin fait des propositions de séjours de vacances pour l'été: www.association-estival.fr

Les ateliers Montessori

Suite à une formation, les enseignantes de maternelle proposent des ateliers Montessori aux élèves de maternelle.

Collecte de papiers

12T de papier ont été collectées, ce qui rapporte 900€. Cet argent permettra de financer les différents projets de l'école.

Portes Ouvertes Samedi 15 janvier 2017

Célébration de Noël

Nous avons célébré Noël tous ensemble en maternelle. Le Père Feildel a présidé ce temps fort.

Matinée travaux du 19 novembre

Une dizaine de parents se sont retrouvés samedi matin pour réaliser des travaux à l'école. Merci à eux d'avoir pu donner un peu de temps pour embellir l'école.

Les enseignants seront en formation le lundi 28 novembre. Il n'y aura donc pas d'école.

Election des délégués

Aujourd'hui 29 septembre, ce sont déroulées les élections des élèves délégués. Ils siègeront au conseil des élèves toute l'année.

Conférence Relations Ecole Famille

Les projets 2016-2017

Au cours de cette année, les élèves pourront s'initier aux arts du cirque entre janvier et avril. Ce projet sera mené en partenariat avec l'association Loisirs Temps Libre de la Roche Bernard. Il se terminera par un spectacle des élèves.

Grâce à l'aide de l'APEL, l'école s'équipe peu à peu de tablettes. Les CP en sont les ers utilisateurs. Cet outil est utilisé en ateliers et également en remédiation pour aider les élèves en difficultés. Cet outil devrait peu à peu équiper les autres classes.

Enfin le conseil des élèves va être remis en place pour cette année. Des élections seront organisées officiellement à l'école le  22 septembre. Ce projet s'inscrit également dans le cadre de la réforme des programmes et de la mise en place de l'EMC: enseignement moral et civique.

listes20162017.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB

Rentrée 2016

Liste de fournitures
fournitures.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Circulaire

Rentrée des élèves le jeudi 1er septembre à 8h45

Fête médiévale de Guérande

A l'initiative de l'APEL, l'école St Aubin s'est invitée dans le défilé.

Le voyage des CM2 en Normandie Mai 2016

Collecte de papiers

L'APEL a organisé une collecte de papiers qui a permis le remplissage d'une benne. L'argent collecté servira à l'équipement informatique de l'école.

Les enseignants et le personnel de l'école ont participé à une formation aux premiers secours. en ces premiers jours de juillet, 11 membres de la communauté éducative ont passé leur PSC1.

Le journal de l'école est en ligne