Cliquer sur ce logo
La vie des classes avec les photos est sur le blog de l'école. Cliquez sur ce logo.

Inscriptions en catéchèse

Célébration de Noël

La pastorale dans l'école

A partir des classes de la classe de CE2, les enfants et leurs parents font un choix: La Culture Chrétienne ou la Catéchèse.

• la Culture Chrétienne

Elle est un temps de réflexion sur l'histoire du peuple chrétien. Actuellement, les enfants cheminent selon le parcours Anne et Léo.

La Culture Chrétienne est proposée par le maître de la classe sur le temps dégagé (1h) chaque semaine pour le Caractère Propre de l'Enseignement Catholique.

• la Catéchèse

En relation avec la paroisse, la catéchèse prépare aux sacrements qui sont proposés par l'Eglise. Des bénévoles interviennent à l'école Saint-Aubin pour aider les enfants à cheminer selon parcours Nathanaël choisi dans le diocèse de Nantes.

Un enfant peut passer d'un parcours à l'autre, de la Culture Chrétienne à la catéchèse et réciproquement. Mais, il est simplement demandé de finir l'année commencée dans l'un des parcours.