Ensemble pour un parcours enrichissant

Nous souhaitons faire de notre établissement un lieu d’éducation animé par l’esprit évangélique en nous engageant tous ensemble à vivre : la Bienveillance, la Fraternité et l’Espérance.

La Pastorale vise en tout premier lieu, un climat, un état d’esprit, une posture qui permettent à chacun de trouver sa juste place dans ses relations de respect, de confiance et de pardon. Elle concerne l’ensemble de la communauté éducative et propose à tous ceux qui le désirent de découvrir et d’approfondir la culture et la foi chrétienne .

La pastorale se vit aussi à travers des temps d’Éveil à la foi pour les plus jeunes.

À partir des classes de la classe de CE2, les enfants et leurs parents font un choix : La Culture Chrétienne ou la Catéchèse.

Proposition pour vivre le Carême en famille: Le Carême et le temps pascal en famille, un guide proposé par l’Apel | Apel

La Culture Chrétienne

Elle est un temps de réflexion sur l’histoire du peuple chrétien. Actuellement, les enfants cheminent selon le parcours Anne et Léo.

La Culture Chrétienne est proposée par le maître de la classe sur le temps dégagé (1h) chaque semaine pour le Caractère Propre de l’Enseignement Catholique.

La Catéchèse

En relation avec la paroisse, la catéchèse prépare aux sacrements qui sont proposés par l’Eglise. Des bénévoles interviennent à l’école Saint-Aubin pour aider les enfants à cheminer selon le parcours Dieu , je veux te connaître choisi par la paroisse.

Un enfant peut passer d’un parcours à l’autre, de la Culture Chrétienne à la catéchèse et réciproquement. Mais, il est simplement demandé de finir l’année commencée dans l’un des parcours.

Des célébrations regroupent tous les élèves au moment de la rentrée, de Noël, de Pâques et de la fin d’année.

LES PRE-INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

Prenez rendez-vous dès à présent sur notre plateforme !
Ensemble
SCOLAIRE
École
SAINT AUBIN